Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, mon chat Rose...
3 février 2016

Les éditions Usborn.

IMG_20160203_205809

 

Je vous ai confié être une grande fan de livre pour enfants (origine de cet engouement totalement inconnue...mh ouais !) et je voudrais bien évidement vous faire part de mes coups de coeur au fur et à mesure qu'ils se faufilent dans la bibliothèque de ma mini.

   

Peut-être les connaîtrez-vous, mais peut-être pas, alors allons y avec pour commencer, un duo de livres ! 

 

Publiés aux éditions Usborne (supeeeeer maison d'éditions), ces deux livres destinés à être des lectures pour le soir, et se ressemblent beaucoup puisque qu'ils font partie du même type : à onglets. Comme Rose en a deux, autant les montrer ensemble bien qu'ils aient une petite différence : l'un des deux doit être un "spécial" car il a des décors argentées et dorées, et l'autre non.

Texturés, Rose adore le feuilletter les pages pour toucher les petites texturisations des pages et les décors brillants. A onglets donc, ce sont des histoires uniquement avec des animaux (des animauuuuuuuuuuuuuuuuuuux <3). J'aime beaucoup ce principe d'onglets. Pourquoi je ne sais pas, un côté ludique sûrement, un petit truc en plus !

Non seulement les dessins sont superbes (je trouve), mais les histoires sont vraiment mignonnes, simple à comprendre, et d'une bonne durée de lecture (bon moi je sais pas en lire qu'une seule, mais pour l'histoire du soir une page suffit).

Que dire d'autre à part que je vais sans aucun doute continuer cette chouette collection...? Et bien que je vous encourage à en feuilleter un pour vous faire un avis, et que j'espère avoir attisé votre curiosité ! 

Bonne lecture, petits et grands !

 

IMG_20160203_205542

IMG_20160203_205847

 

 

 

 

Rendez-vous directement sur le site pour en prendre plein les yeux : 

http://www.usborne.com/fr/ !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Toi, mon chat Rose...
Publicité
Archives
Publicité